Décoration de table

Vous aurez quatre types de table à décorer :
- La table d’accueil
- Les tables du vin d’honneur
- Les tables pour le repas
- Et éventuellement la table pour le buffet.

LA TABLE D’ACCUEIL :
Recouverte d’une nappe dans les tons de votre thème, vous y déposerez :
L’urne, le livre d’or, quelques coupelles avec des dragées, une composition florale et tous les cadeaux….
Vous pouvez également y ajouter le plan de table et le menu.

LES TABLES POUR LE VIN D’HONNEUR :
Prévoyez une jolie nappe, des serviettes cocktail, des verres à pied, des flutes à champagne, des gobelets pour les plus jeunes, tout ça dans les couleurs que vous avez choisies.
N’oubliez pas de proposer sur ces tables, quelques coupelles de dragées, amande ou en chocolat de différentes couleurs. Pour la décoration, ajoutez quelques perles de pluie et des fleurs.

LES TABLES POUR LE REPAS :
Embellissez-les en les habillant d’une jolie nappe de la couleur de votre thème. Pour donner un peu de relief, déroulez un chemin de table que vous choisirez coordonné à la nappe. Pour la serviette, optez pour la même couleur que le chemin de table. Si vous décidez de la présenter roulée, maintenez-la avec un joli ruban satin ou organdi ou les deux en jouant sur les largeurs. Auparavant, pensez à glisser votre menu que vous aurez imprimé soit sur une feuille de calque ou une feuille de soie, entre la serviette et le ruban. Habillez le tout en collant : une plume, une fleur ou une feuille…..

Elles sont de toutes les fêtes : les BOUGIES, qu’elles soient rondes, cylindriques, ou flambeau elles donneront un ton chaleureux et romantique à votre table. Pour un anniversaire, les bougies chiffre seront incontournables !!!!

Et on continue côté déco de table….
Parsemez donc sur vos tables, quelques perles de pluie, billes de verre, paillettes, quelques fleurs par-ci par-là… Voici votre table est presque prête !
Maintenant, voulez-vous placer vos invités ? Si oui, les marque-place sont impératifs .
Et pour que vos invités gardent un souvenir de cette fête, offrez leur quelques dragées, amandes, chocolat… il en faut pour tous les goûts, aux couleurs de votre thème. Vous les offrirez dans des contenants originaux ou dans des petits ballotins, des sachets, des gouttes, des boules transparentes ……
Vous personnaliserez tous ces contenants avec du ruban rappelant celui de la serviette par exemple ou simplement en écrivant une date ou un prénom avec un marqueur peinture.

LES TABLES POUR LE BUFFET :
Prévoyez une jolie nappe, quelques fleurs ou du lierre pour la déco.
Pour les assiettes grandes ou petites, variez les tailles et les couleurs.

Beaucoup de choses auxquelles il va vous falloir penser, aussi pour éviter le stress des préparatifs, laissez-vous un délai confortable avant le jour J.