Dragées et boîtes à dragées

Que ce soit pour un baptême, une communion ou un mariage, les dragées sont incontournables. Pour ravir tous les palais, faites un mélange de dragées chocolat et dragées amande toujours en nombre impair. Pour ajouter un peu de relief à votre mélange, ajoutez quelques perles de sucre.
Envie de dragées moins classiques ? N’hésitez pas ! Optez pour des dragées croquantine. La croquantine s'apparente à la nougatine ou bien, laissez vous tenter par des dragees giandujine, une dragée amande grillée, enrobée de chocolat au lait et praliné noisette déclinée dans plusieurs coloris. Vous avez aussi le mélange des desserts, assortiment de toutes les dragées desserts : tiramisu, crème brulée, tarte tatin, tarte citron et crumble fruits rouges et bien d’autres saveurs encore. Voici un petit échantillon des différentes sortes de dragées que vous trouverez sur notre site.

En ce qui concerne le contenant, pour un mariage, baptême ou communion, si vous optez pour une ambiance champêtre, les seaux seront les bienvenus. Mettez quelques dragées dans une bassine pour que vos invités puissent en « piocher » tout au long de la fête. Pour un baptême, dans cette même ambiance, choisissez plutôt les boîtes fleur, les boîtes arrosoir ou encore les boîtes lapin. Le choix des dragées s’orientera plutôt vers des petits cœurs chocolat ou des confettis chocolat pour combler les plus jeunes.

Pour un thème plus zen, jouez la transparence avec vos contenants, les couleurs de vos dragées seront ainsi mise en valeur : vous avez l’embarras du choix avec des ballotins en forme de pyramide, boule transparente ou goutte. Maintenez fermé votre ballotin avec un joli ruban satin ou ruban organdi. Vous les personnaliserez en inscrivant des prénoms, une date…à l’aide d’un marqueur peinture, cela fera un magnifique cadeau pour vos invités. Si vous les agrémentez d’un ruban, d’une étiquette ils vous serviront aussi de marque place.

Pour un style plus romantique : vous choisirez un sachet organdi ou un tulle clara décoré avec une rose ouverte du plus bel effet.
Pour les membres de votre famille que vous voulez mettre à l’honneur, parrain marraine, papy, mamie, offrez leur un cadeau original : un verre dégustation ou une flute parrain marraine que vous aurez rempli de dragées.